De l'autre côté de la flaque d'eau
 
Fiestas del Sol

Las Fiestas del Sol, c'est une grande fête, ou plutôt un grand festival, qui dure pendant 3 semaines à Mexicali. Ca m'a beaucoup fait penser à la Fête de l'Huma; avec ses stands, ses attractions, et les concerts bien sûr !!

A l'entrée, une attraction typique par ici, los voladores de papantla, des hommes qui se jettent du haut d'un immense poteau, pour virevolter jusqu'au sol

Le pilier avec les voladores tout en haut

Les voladores font tourner la nacelle sur lesquels ils sont assis pour enrouler la corde qui les relie au pilier.
Avant de se jeter, un cinquième homme monte au sommet aussi, et va effectuer des danses tout en jouant de la flute traditionnelle.

Quand tout est prêt, les quatre voladores se jettent dans le vide et tournent la tête en bas, la corde se déroulant, jusqu'à arriver au sol, le danseur musicien continuant sa danse musicale. (Je mettrai une video en ligne quand Olga aura récupéré son portable)

Dans un autre stand, il y avait des danseuses traditionnelles, avec des robes superbes qui bougeaient comme des fleurs dans le vent (et oui je suis poête des fois...).

J'ajouterai aussi une vidéo plus tard pour mieux voir la danse que sur la photo...

Un peu plus loin, on a croisé ce panneau pour un kiosque à musique

Là, c'est un vrai groupe de mariachis qui nous attendait !

Pareil, la vidéo suivra plus tard ;-)

Côté bouffe, il y a plein de stands pour manger, je vous présente d'abord les aguas frescas : de l'eau parfumée aux fruits ou autres saveurs

Les stands vendent essentiellement des churros, les chips apéritifs façon Curly et compagnie

Les sachets de chips, mais aussi des verres de fruits (papaye, goyave, pastèque...)

Un truc très rigolo aussi, c'est la barbe-à-papa, directement vendu en sachets plastiques... alors que c'est tellement beau à voir faire !

Olga a tout de même préféré manger un coctel de elotes, un cocktail à base de maïs, avec plein de sauces pimentées ! Ca n'a pas l'air comme ça, mais c'est très bon !

Voyez comme elle se régale...

Et bien sûr, comme dans tout le mexique, on trouve toujours les tacos !!

Un truc très rigolo vu sur un stand : des logiciels, des jeux vidéos... tous piratés bien sûr :-D

Un autre stand sympa, où des volontaires vont faire une sorte de radio crochet... à ceci près que le but du jeu est de se moquer des chanteurs !

Encore un autre stand, tenu par le zoo de la ville, avec quelques animaux.








Au stand de la Kenworth, Olga ne pouvait pas ne pas poser devant un camion ! Après tout, elle a travaillé 3 ans pour cette maquiladora (entreprise gringa implantée au Mexique, pour la main d'oeuvre moins chère)

Il y a aussi bien évidemment les manèges, on est tous allés (sauf Olga) faire un tour sur le Wild Mouse

Avant, et après, ça va, ça remuait pas trop ;-)

Un animateur d'un autre manège très sympa

Malena et Mauricio ont aussi essayé le Kamikase

Mais vu qu'il fallait se retrouver enfermés dans une cage...

Alma et moi avons passé notre tour cette fois-ci !

Après tout ça, il y a eu un concert des Fab Four, des clones des Beatles, ils sont bons, mais je trouve que ça manque un peu de personnalité... Je veux dire, les Beatles, OK, mais c'est note pour note ce que faisaient les originaux... aucune adaptation personnelle !

Voilà, on a passé un moment très sympa, plein les yeux plein les oreilles et plein le ventre, après ça on est rentrés pour un repos bien mérité !

 
¤ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Dany  ¤  jeudi 20 décembre 2007 à 09:31

Euh... Bon c'est vrai que sans les photos, c'est moins facile à comprendre, mais j'ai quand-même une question: los voladores de papantla, ils risquent pas de s'exploser la face sur le poteau en tournant? Je dois bien avouer que ça me ferai un peu peur moi... Tu as essayé toi Vincent? :)

 
2.   Chente  ¤  jeudi 20 décembre 2007 à 10:01

Non, à l'arrivée, ils ont encore assez d'écart avec le poteau pour se retourner et poser les pieds au sol avant que la tête ne cogne ;-)
Mais j'ai pas essayé, c'est un spectacle et pas une attraction ! et pis, avec mon vertige, même pas je monte la haut !

 
3.   onlinecasino  ¤  mercredi 13 avril 2011 à 08:35

These are really basic instructions but still important. Really it??s very useful and informative. Its good tips and easy steps. So thanks for nice post.

 
¤ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire