De l'autre côté de la flaque d'eau
 
Les hôtels du centre

Et je vais vous les présenter non pas par ordre chronologique, ni alphabétique, mais par ordre de préférence inversée (entendez par là que c'est du moins bien au meilleur).

  1. Tout d'abord, mais là j'ai pas de photo (et c'est tant mieux), la Posada Juarez, à Queretaro.
    Un véritable boui-boui, une chambre vieille, la peinture manquant par endroits, la porte métallique qui ne ferme pas bien (de l'extérieur, il fallait la claquer super fort, merci pour les voisins ; de l'intérieur, on ne pouvait pas la fermer à fond, et du coup le loquet n'étais pas en place), la salle de bain pas très propre, les wc cassés (j'ai du bricoler avec un ceintre pour pouvoir tirer la chasse)... Mais bon, c'est 200 pesos la nuit, juste une nuit, et on n'avait rien trouvé de mieux, ou alors à des prix excessifs.
    Et la meilleure surprise, la nuit venue, quand on rentre pour dormir : des CUCARACHAS ! Des cafards en veux-tu en voilà, dans la salle de bain, dans la chambre... une vraie infection ! Du coup, Olga n'a presque pas dormi, sursautant en permanence... et moi j'ai pas bien dormi non plus, du coup, vu qu'elle me reveillait à chaque sursaut.
  2. Ensuite, et il aurait pu être mieux classé, mais vous verrez pourquoi il est là : l'Hotel Occidental, à Guadalajara. Pas cher, le moins cher de tous, même, à 140 pesos la nuit (soit un peu moins de 10?). Ca fait un peu vieux, mais ça a l'air propre.

    Le lit

    La fenêtre et la porte des toilettes

    La porte d'entrée et le bureau avec miroir

    La douche

    Les toilettes
    Sérieusement, cet hôtel aurait pu être mieux classé, sans aucun doute, vu le rapport qualité prix, d'ailleurs, pour la dernière nuit on devait dormir là-bas de nouveau (mais dans une autre chambre)... On a même payé la chambre, mais la nuit tombée, lorsqu'on est rentrés de notre tour en ville, HORREUR : ENCORE DES CUCARACHAS ! Et cette fois, il y en avait plus ! dans les toilettes, dans la chambre, M?ME DANS LE LIT !!!
    Pas acceptable, même à ce prix là. On a bien essayé de se faire changer de chambre mais la femme de garde ne voulait rien savoir.... Du coup on est partis pour un autre hôtel, vers 10 heures du soir.
  3. San Luis Potosí, Hotel Progreso. Cet hôtel était bien, quoi que les toilettes étaient un peu défraîchies. Style début XXème, très belle déco, la télé, sans télécommande mais c'est pas grave. Et bien situé, près du centre mais pas trop, avec balcon donnant sur un jardin public. Juste un petit soucis de jour à la fenêtre, mais comme il ne faisait pas froid, ça n'a pas gêné.

    Le lit côté balcon

    Le lit côté toilettes (on voit les fenêtres de la salle de bain)

    Les toilettes (notez l'absence de lunette)

    Le balcon

    Le coin bureau avec télé et porte-manteau
  4. Guadalajara, deuxième (mais comme c'était le dernier jour et que j'étais un peu malade, on n'a pas pris de photos de la chambre). Suite à la mésaventure de l'Occidental, on est partis à l'Hotel Latino, à deux pâtés de maison. Un peu plus cher (260 pesos) mais c'est propre, on a même une chambre avec 2 lits 2 places pour le même prix. Les toilettes sont très propres, c'est lumineux, la télé avec cable marche bien, rien à redire !
  5. Guanajuato, la Casa Mexicana. Alors là, on passe dans le très joli, très mignon, quoi qu'un peu cher quand même (290 pesos la nuit). Une jolie maison avec patio, à étages, plusieurs chambres avec ou sans toilettes... On avait une chambre au rez-de-chaussée avec toilettes et douche (et eau chaude juste assez pour une personne et demie !)

    Le lit et les décorations au mur

    Détail de la tête du lit

    Vue sur le patio intérieur

    La chaise assortie au lit
    La casa avait aussi une cuisine commune pour tous les hôtes, si le besoin s'en faisait sentir, et proposait des cours d'espagnol pour les étrangers (que je n'ai pas suivi, j'ai déjà ma prof personnelle ;-) )
  6. Et finalement le top du top, Mexico DF, Hotel Habana. Cet hôtel est plébiscité par les lecteurs du guide du routard, et ils ont bien raison !!
    Un hôtel très propre, de style moderne, avec grand lit king size, toilettes comme neuve, douche chaude à toute heure, télé, penderie, la totale quoi ! Et le tout pour la modique somme de 200 pesos ! C'est à dire exactement le même prix que le boui-boui infâme de la veille (voir le n°1) !

    Le lit king size (on aurait pu y dormir à 4, presque !)

    Le coin beauté avec miroir et lumière, à la sortie de la salle de bain

    Les toilettes et la douche

    Le lavabo avec miroir (on ne l'a pas eu dans tous les hôtels...)

    La grande penderie à côté de la porte d'entrée

    La télé, en face du lit

    Et les contrôles de la radio, de la télé, et des lumières, juste au dessus du lit !
    Si je n'avais qu'un seul reproche à faire, c'est que ça manquait de prises électriques... juste une prise dispo dans la salle de bain. Mais ce n'est pas vraiment grave. Bon, Olga s'est plaint aussi d'un manque d'isolation sonore... qui s'est bien fait sentir après l'arrivée de voisins... euh... bruyants !
    Ah, j'ai failli oublié : service de chambre, bien sur, à des prix plus que raisonnables ! Ca coutait même moins cher que dans la plupart des restaurants ! (Bon, on a essayé une fois, mais ils n'avaient plus rien à manger :-( ). Et aussi, mise à disposition d'un coffre gratuitement, pour plus de sécurité.

Voilà, vous avez pu voir nos conditions de voyage, d'un extrème à l'autre. Dans l'ensemble, il faut compter un peu moins d'une 20aine d'euros par nuit, mais la qualité est vraiment très variable !

 
¤ retour à l'accueil
Commentaires
1.   androme  ¤  vendredi 21 décembre 2007 à 10:09

Dommage que t'ais pas pris les cafards en photo et encore plus dommage que t'ais pas pris la tête d'olga en photo devant les cafards :D

 
2.   chef oui chef  ¤  vendredi 21 décembre 2007 à 10:12

les cafards oui ..... mais la tete d'olga :-(
mais non olga c'est pour rire.

 
3.   les salonnais  ¤  samedi 22 décembre 2007 à 10:55

Merci pour toutes ces magnifiques photos qui nous donnent de plus en plus envie de visiter le Mexique et ses splendeurs. Après les bouches d'égout, les toilettes des chambres d'hôtels, on rêve de voir des photos de toutes les poubelles et lampadaires que vous avez rencontrés ...

Gros bisous à tous les 2 ;-)

 
4.   Chente  ¤  samedi 22 décembre 2007 à 19:58

Ah, des lampadaires, oui, j'en ai quelques uns :-P

Mais les vrais photos des jolis trucs, ça va venir, j'ai dit ! Faut juste trier dans le gros millier de photos !

 
5.   Olga  ¤  samedi 19 juillet 2008 à 21:33

Mi amor cuando vas a poner los posts que te faltan ??????????????????

 
¤ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire