De l'autre côté de la flaque d'eau
 
Quelques nouvelles du Mexique

Je vous envoie quelques nouvelles, ici tout va bien, le climat est encore supportable (on attend 27°C aujourd'hui, mais les nuits commencent à rafraîchir). Les formalités pour le mariage civil avancent, ce matin on a fait la prise de sang pour l'examen pré-matrimonial, hier on a reçu le certificat de célibat de l'ambassade (et je suis pas marié !). On a de la chance aussi, parce qu'une amie d'Olga est avocate et a fait son service national au service de l'immigration et elle nous a bien aidé pour les papiers. C'est allé plus vite que prévu, et pour corriger ma nationalité (ils m'avaient déclaré étatsunien) on n'a même pas eu besoin de retourner sur place.

La semaine dernière, il y a eu un tremblement de terre, le premier que je sente. Il n'a duré qu'une seconde, ça n'a pas été très impressionnant, même si il était de force 5. Ca m'a plus fait penser à quelqu'un qui aurait percuté le mur qu'autre chose... Plus d'infos ici

Samedi on est allé voir un mariage civil (une collègue de travail d'Olga) et finalement, c'est pas si "nul" que le disait Olga C'est même assez proche d'une cérémonie standard en France. En décembre, il y aura la cérémonie religieuse, donc j'en saurai un peu plus sur comment ça se passe.

Sinon, je passe mes journées au travail d'Olga, ils sont sympa ils acceptent que j'use un peu un fauteuil et de l'électricité pour le PC... C'est cool, parce qu'en ce moment y'a pas internet à la maison, donc c'est le seul moment où je peux me connecter et prendre des nouvelles de France. D'ailleurs, si vous voulez discuter en direct avec moi, c'est généralement entre 18 et 21h (heure française) et entre 23h et 3h du matin.

Je pense que ce blog aura bien moins de photos que l'an passé, et va devenir un vrai blog, c'est à dire juste quelques pensées de temps en temps...

A bientôt,

Vincent

 
¤ retour à l'accueil
Commentaires
1.   angeles  ¤  lundi 15 décembre 2008 à 13:54

Coucou les amoureux,

J'ai appris par hasard ton futur mariage et cela m'a fait plaisir pour tous les deux.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et et beaucoup d'enfants braillards (non, je rigole)

grosses bises à tous les deux et au plaisir de vous revoir

Angeles

 
2.   Kristie  ¤  vendredi 27 mars 2009 à 11:42

Je vous félicite pour ce formidable événement, bonne chance et beaucoup de patience et d'amour.

 
¤ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire