De l'autre côté de la flaque d'eau
 

Les chilaquiles façon made in France

Dans un billet précédent, je vous avais montré comment faire des chilaquiles. Mais par ici, ça manque un peu d'ingrédients, il faut donc s'adapter avec ce qu'on a !

Voici donc, rien que pour vous, ma recette des chilaquiles à la française !

 

Du nom de famille et du mariage

Parce que la coutume est différente au Mexique, tout comme dans les pays hispanophones, et que c'est pas forcément plus mal ailleurs...
 

Joyeuse Saint Valentin

Pour tous les amoureux qui ont la chance d'avoir la réciprocité de leurs sentiments... et pour les autres !

Une petite légende mexicaine...

 

Arrivé

Voilà, je suis en France de nouveau...

Le voyage s'est à peu près bien passé : mon vol San Diego - San Francisco n'était pas prévu, y'avait des retards pour cette destination, ils ont pu me mettre sur un vol qui partait plus tôt. A San Francisco, hormis une file énorme pour prendre mon billet, tout s'est bien passé, ils m'ont même donné le billet Francfort - Marseille, une formalité de moins à faire ! Francfort tout s'est bien passé aussi, Marseille idem, la navette pour la gare, le train jusqu'à Arles, et Jérôme (grand merci Jérôme !) qui m'amène chez moi et m'aide à porter mes valises !

Seul hic : J'ai fait tout le trajet avec un oeil rougissime, je crois bien que c'est une conjonctivite, du coup j'ai pleuré (enfin, mon oeil droit a pleuré) tout le trajet... Et ce matin, c'est l'oeil gauche qui commence à s'y mettre... Bon, direction pharmacie dès que ça ouvre !

Bonne fin d'année à tout le monde, pour ma part je monte voir ma famille pour le réveillon. A très bientôt pour plus de photos du Mexique !

 

Déjà ! :-(

Voilà, c'est déjà la fin de ce voyage... Je pars avec Olga ce matin pour San Diego, et demain je reprends l'avion, direction la France, tout seul, en attendant le retour d'Olga en Février.

C'est passé trop vite, mais j'ai beaucoup apprécié... J'ai hate de revenir, il y a tellement à découvrir dans ce pays !

Bon, encore une fois, j'ai été léger sur le blog, mais j'ai préféré vivre les moments plutôt que de les retranscrire, ça viendra plus tard, j'aurai du temps en France pour ça.

En tout cas, passer ces fêtes de Noël avec Olga, dans son pays, avec sa famille, ses amis, ses coutumes, ça a été vraiment très enrichissant, je me sens très bien ici, bien entouré, bien dans ma peau.

Je voulais aussi dire merci à tous ceux qui ont suivi (pour ce qu'il y avait à suivre) sur ce blog, encore plus à ceux qui m'ont laissé un petit mot, et je vous assure que d'ici peu, il y aura encore plus de photos pour découvrir le Mexique !

Gros bisous à tous, bonne année à ceux que je ne verrai pas d'ici là, et à très bientôt !

 

Feliz Navidad !

Joyeux Noël à toutes et à tous !
Feliz Navidad a todas y todos !
 

FELIZ CUMPLEANOS OLGA !!!

Feliz cumple Olguita, hoy eres 28, es un edad muy joven... Disfrutalo !

 

YA LLEGUE !!!

encore quelques peripeties, mais me revoila au Mexique !

 

le retour de la malette

J'ai reçu ma valise (celle qui s'était égarée dans un aéroport, pas les deux autres malheureusement :-( ), et presque tout était intact dedans (juste un fuite de salsa chamoy).

Voilà donc une péripétie de close !

 

Bien arrivé !

Voilà, ça y est, je suis de retour en France, le coeur gros et plein de souvenirs (bons et moins bons) dans la tête...

Mais le voyage retour aura essayé de se mettre au niveau des soucis rencontrés depuis le départ !

Pour commencer, le bus qui devait nous mener de Calexico à San Diego est tombé en panne dans la partie étatsunienne de la Rumorosa (celle -là même qui avait causé soucis pour aller à Ensenada - je raconterai), pour problème de surchauffe ! Quel manque d'imagination ;-)

Ensuite, à San Diego, pas de soucis, tout s'est bien passé, l'hôtel sympa et tout.

Départ à l'aéroport, la femme à l'enregistrement qui recommande que je prenne l'avion d'avant pour avoir un peu de temps pour faire le changement à L.A. (il vaut mieux, avec leur excès de sécurité, ça prend des plombes). La bonne nouvelle c'est que mes bagages me suivront automatiquement, pas de transfert à faire manuellement. Juste un soucis de poids, mais en équilibrant entre les deux valises ça passe nickel chrome (46 livres pour la grosse, 26 pour la petite).

Le vol jusqu'à L.A. sans problème, le changement nickel, et dans l'avion pour Munich, surprise : un Allemand à mes côtés, format Helmutt Kohl, qui rentre à peine dans son siège, et qui déborde sur le mien, pas pratique pour dormir...

Soit, c'est pas très grave, je dormirai mieux la nuit suivante.

Arrivé à Munich, aucun soucis non plus, changement, avion jusqu'à Marseille, où je vais récupérer mes valises. La première arrive, la grosse, j'attends la deuxième, j'attends, j'attends, les autres passagers s'en vont, j'attends, j'attends...

Décidément, pas de bol avec les valises, la petite (qui contient toutes mes sauces au piment ou presque) est introuvable, pas de trace au lost and found. Je vais devoir attendre qu'elle arrive jusqu'à Marseille (je dois appeler ce matin pour avoir des nouvelles).

Mais bon, c'est pas trop grave, ça devrait arriver, et c'est peut-être la conclusion d'une série de malchance, j'espère que le prochain voyage (en décembre) se passera mieux !

 

Déjà le départ !!!

Ca passe trop vite...

 

Encore des soucis...

décidément, on n'a pas de bol !!

 

Petit soucis technique

Décidément, c'est le mois des pépins (pourtant les vendanges sont passées...)

Le portable d'Olga présentant des soucis d'alimentation, il est parti au garage, du coup, ben ça va être un poil plus compliqué pour mettre à jour le blog (depuis l'un des ordis du bureau de maman Grijalva), surtout niveau gestion des images et compagnie.

Du coup, ben va falloir être un peu plus patient (je sais, ça fait un moment que je le dis...)

 

Petite Modification...

Aucune influence majeure, mais Dany m'a justement fait remarquer que mon antispam pour les commentaire manquait d'accessibilité.

J'ai donc changé le mode de l'antispam, histoire de penser aux autres aussi :-)

 

Pourquoi ce blog ?

D'abord, pour faire un pendant au blog d'Olga (en espagnol) où elle relate son voyage sur le vieux continent.
J'ai d'ailleurs choisi le nom comme la traduction exacte du nom de son blog.

Ensuite, je pense que c'est une expérience riche à partager. C'est pas tous les jours qu'on a la chance de découvrir un pays lointain...

Et puis, c'est une façon de remercier tous ceux qui m'ont aidé à partir :-)

Et puis bon, je suis dans l'informatique, je me devais d'avoir un blog :-D