Olga et sa famille habitent dans une petite maison très sympatique.


L'entrée de la maison


La Chevrolet Malibu de Malena


La Chrisler de Jorge


Le coin buanderie, dehors, pour gagner de la place. Le climat local permet de laisser les machines à l'extérieur, il fait rarement humide, et certainement moins que dans une salle de bain après une douche chaude !

La maison est habitée aussi par deux chiens et un chat, que voici


Toribio, le mâle de la maisonnée, très gentil mais un peu peureux (maintenant il n'a presque plus peur de moi, mais hier soir il n'osait pas s'approcher).


Mikaela, la petite chow-chow, dernière arrivée. Elle est adorable, mais devrait éviter de se faire les dents sur mes chaussures et mes bas de pantalons, sinon on va pas rester copains ;-)

Les chiens restent dehors sur la terrasse, ils veillent sur la maison. Ici au Mexique (ou au moins dans cette région), les chiens sont beaucoup moins des animaux de compagnie que des gardiens de maison. Ce n'est pas vraiment la même relation que ce que l'on peut avoir en France, mais ils les aiment tout autant. Il y a quand même des exceptions, les petits chiens (type chihuahua ou autres petits modèles) comme celui d'Alma sont des chiens d'intérieur aussi.


Enfin, la chatte de la maison, La Guera, littéralement La Blonde (désolé Aurélie), qui elle reste en permancence à l'intérieur (pour ne pas se faire écraser par une voiture dans la rue). Vu sa réaction après la photo, je comprends qu'elle se méfie d'Olga ! Elle n'aime pas les photos cette minette !

Ce qui m'a marqué dans la maison, et je crois que c'est pareil dans toutes les maisons mexicaines, c'est que tous les diplômes sont affichés sur les murs, et dans cette famille, il y en a beaucoup !




Il faut dire qu'entre Olga, ingénieur, master en e-business, Magdalena, expert-comptable, qui passe un master en ce moment même, et Jorge, étudiant en communication, champion de karaté, ça en fait un paquet !

Un petit tour en cuisine, mais je ferai un article plus détaillé plus tard...

Quelques sauces pimentées

Les accompagnements du matin, guacamol, radis, concombre, sauce bandera, sauce piquante, salade de nopales...

Le pot en terre dans lequel on cuit les frijoles, les fayots locaux...

Voilà un petit tour rapide, je vous présenterai bientôt la famille et les amis d'Olga, et je vous expliquerai un peu mieux la nourriture locale (mon dieu je vais prendre 20 kilos ici !)