De l'autre côté de la flaque d'eau

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 7 janvier 2013

Carne con verduras

Ça faisait très longtemps que je n'avais plus publié un billet ici (ni ailleurs, en fait). Mais à la demande insistante de l'hôte d'un soir, je vais vous conter comment faire une recette à la mexicaine, très facile et adaptable aux goûts de chacun : la carne con verduras.

samedi 4 décembre 2010

Les chilaquiles façon made in France

Dans un billet précédent, je vous avais montré comment faire des chilaquiles. Mais par ici, ça manque un peu d'ingrédients, il faut donc s'adapter avec ce qu'on a !

Voici donc, rien que pour vous, ma recette des chilaquiles à la française !

vendredi 20 novembre 2009

Du nom de famille et du mariage

Parce que la coutume est différente au Mexique, tout comme dans les pays hispanophones, et que c'est pas forcément plus mal ailleurs...

mardi 25 novembre 2008

Quelques nouvelles du Mexique

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je suis de retour au Mexique ! Nouveau séjour, de mi novembre jusqu'après Noël, avec un petit mariage civil au milieu....

jeudi 14 février 2008

Joyeuse Saint Valentin

Pour tous les amoureux qui ont la chance d'avoir la réciprocité de leurs sentiments... et pour les autres !

Une petite légende mexicaine...

lundi 31 décembre 2007

Arrivé

Voilà, je suis en France de nouveau...

Le voyage s'est à peu près bien passé : mon vol San Diego - San Francisco n'était pas prévu, y'avait des retards pour cette destination, ils ont pu me mettre sur un vol qui partait plus tôt. A San Francisco, hormis une file énorme pour prendre mon billet, tout s'est bien passé, ils m'ont même donné le billet Francfort - Marseille, une formalité de moins à faire ! Francfort tout s'est bien passé aussi, Marseille idem, la navette pour la gare, le train jusqu'à Arles, et Jérôme (grand merci Jérôme !) qui m'amène chez moi et m'aide à porter mes valises !

Seul hic : J'ai fait tout le trajet avec un oeil rougissime, je crois bien que c'est une conjonctivite, du coup j'ai pleuré (enfin, mon oeil droit a pleuré) tout le trajet... Et ce matin, c'est l'oeil gauche qui commence à s'y mettre... Bon, direction pharmacie dès que ça ouvre !

Bonne fin d'année à tout le monde, pour ma part je monte voir ma famille pour le réveillon. A très bientôt pour plus de photos du Mexique !

vendredi 28 décembre 2007

Déjà ! :-(

Voilà, c'est déjà la fin de ce voyage... Je pars avec Olga ce matin pour San Diego, et demain je reprends l'avion, direction la France, tout seul, en attendant le retour d'Olga en Février.

C'est passé trop vite, mais j'ai beaucoup apprécié... J'ai hate de revenir, il y a tellement à découvrir dans ce pays !

Bon, encore une fois, j'ai été léger sur le blog, mais j'ai préféré vivre les moments plutôt que de les retranscrire, ça viendra plus tard, j'aurai du temps en France pour ça.

En tout cas, passer ces fêtes de Noël avec Olga, dans son pays, avec sa famille, ses amis, ses coutumes, ça a été vraiment très enrichissant, je me sens très bien ici, bien entouré, bien dans ma peau.

Je voulais aussi dire merci à tous ceux qui ont suivi (pour ce qu'il y avait à suivre) sur ce blog, encore plus à ceux qui m'ont laissé un petit mot, et je vous assure que d'ici peu, il y aura encore plus de photos pour découvrir le Mexique !

Gros bisous à tous, bonne année à ceux que je ne verrai pas d'ici là, et à très bientôt !

lundi 24 décembre 2007

Feliz Navidad !

Joyeux Noël à toutes et à tous !
Feliz Navidad a todas y todos !

vendredi 21 décembre 2007

Les hôtels du centre

Non, Thierry, c'est toujours pas un tour dans les quartiers mal famés ! C'est juste une présentation des hôtels où l'on a dormi pendant le voyage !

jeudi 20 décembre 2007

Fait Froid !!

Ben oui, les températures ont beau être a peu près équivalentes entre Arles et Mexicali (un poil plus chaud au Mexique en journée), le froid est plus vigoureux, pour une raison toute simple : il n'y a pas de chauffage, l'isolation est inexistante dans les maisons... Au point qu'il fait plus chaud dehors que dedans !

Du coup, ben on se les gèle... et j'ai vraiment bien fait d'apporter des couettes pour la famille Grijalva ! (ici ça coute une fortune)

Sinon, en passant, je signale quand même que je viens de rajouter un article sur le musée universitaire, antidaté comme les autres du premier voyage !

Itinéraire dans le centre

Rapide résumé du voyage au centre du Mexique

Lire la suite...

Invasion de coccinelles !!!

A partir de Queretaro, y'en avait partout ! Des coccinelles de toutes les couleurs, partout dans les rues !!!

Photos !

L'anniversaire d'Olga

8 Décembre : c'est l'anniversaire d'Olga. Le soir, petite fiesta entre amis au bureau de sa mère.

En photos !!

mercredi 19 décembre 2007

Fin du voyage dans le centre

Voilà, nous sommes maintenant revenus du centre du Mexique, c'était très bien, on s'est régalé...

Et comme promis, voilà de nouveaux billets (avec photos ceux-là) qui sortent, même si ils sont antidatés :
Ma première Posada
Fiestas del Sol
Fiestas del Sol, les vidéos
CETYS

dimanche 16 décembre 2007

Ptit coucou en passant

un petit coucou de San Luis Potosi, notre voyage dans le centre (de Mexico, Thierry, pas dans les bas-fonds de Mexicali ! pas de Miau Miau ici !) va bientot s´achever.

On est passe par Guadalajara, Guanajuato, Queretaro, Mexico DF, demain on sera a nouveau a Guadalajara pour une derniere visite avant de reprendre l´avion !

A tres bientot,

Olga et Vincent

dimanche 9 décembre 2007

Voyage au centre de Mexico

On part demain matin avec Olga pour un voyage au centre du Mexique.

On va visiter Guadalajara, Guanajuato, Queretaro, Mexico, et San Luis Potosi

Retour le 18 Décembre, donc ne vous inquiétez pas si pas de nouvelle d'ici là !

samedi 8 décembre 2007

FELIZ CUMPLEANOS OLGA !!!

Feliz cumple Olguita, hoy eres 28, es un edad muy joven... Disfrutalo !

jeudi 6 décembre 2007

Ma première posada !!

5 Décembre : Malena organise une posada dans son cabinet comptable pour ses employés et ses clients.

mardi 4 décembre 2007

YA LLEGUE !!!

encore quelques peripeties, mais me revoila au Mexique !

vendredi 30 novembre 2007

Nouveau départ !

Ca y est, c'est de nouveau le départ. Demain soir, 19h49 heure locale (4h49 dimanche matin heure française), j'atterrirai à l'aéroport de San Diego, pour le deuxième séjour, que j'espère moins galère que le premier, et qui sera certainement beaucoup plus riche en visites, puisque l'on va partir 9 jours dans le centre, et que l'on va fêter et l'anniversaire d'Olga, et les fêtes de noël !

Je vais essayer d'être un peu plus fréquent sur le blog, ptet en retardant les articles complets...

Et je ne vais pas laisser tomber le premier voyage, il me reste encore beaucoup de choses à raconter !